Karamthur Sultanate Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Sedokun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Karamthur Sultanate Index du Forum -> karamthur sultanate -> Espace Membres -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sedokun

Scribe

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 22:55 (2010)    Sujet du message: Sedokun Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Petite présentation de rigueur suite à mon arrivée récente dans ce sultanat.

J'ai 26 ans, je joue relativement peu au browser-game, mais j'ai décidé de voir un peu avec celui-ci et de profiter de l'offre gratuite pendant quelques temps.

Faible expérience en HOMM, le seul auquel j'ai pu jouer fut le 3, par intermittence.

J'ai plutot un passé en RPG (bon, ok Final Fantasy, mais aussi, The Last Remnat, Chrono Trigger, Secret Of Mana, ... ).

J'essayerais d'aider le Sultanat de la meilleure façon qu'il puisse être, quitte à devoir apprendre sous la coupe de quelques défaites Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 22:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drumdebasse

Sultan

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 09:29 (2010)    Sujet du message: Sedokun Répondre en citant

Content de t'accueillir parmi nous!

(pour moi le 3 est le meilleur HOMM, mais j'aime bien le 5 aussi ^^)

J'ai joué à the last remnant, mais j'ai pas du tout accroché, par contre je garde des souvenirs énormes de Chrono Trigger, il était excellent pour son temps Smile

Sedokun

Scribe

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 09:30 (2010)    Sujet du message: Sedokun Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé le 5 je compte le faire d'ici une paire de semaine Wink En ce qui concerne le 3 j'en garde un bon souvenir pour le peu que j'y ai joué. Le système de jeu me plaisait plutot bien mais je n'avais pas le pc adéquat à l'époque pour en profiter pleinement ^^"

Niveau jeu, je traine pas mal sur civilization IV aussi Wink

Chrono Trigger reste une bonne expérience de jeu Wink The last remnant, j'l'ai pas encore terminé, ayant d'autres jeu a terminer aussi :p (Crysis, entre autre) Pour ce que j'en ai vu, j'le trouve assez sympa, hormis les personnages qui me semblent un peu trop caricatural du japonais moyen à mon avis :s Mais bon, un jeu parfait n'existe pas Wink J'attends de voir FFXIII malgré les lourdes critiques qu'on entends par ci par la, j'ose l'espérer avec plus de points positifs que les critiques mais bon :s

Drumdebasse

Sultan

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 09:30 (2010)    Sujet du message: Sedokun Répondre en citant

Dans the last remnant, je trouve que les persos ont peu de personnalité ou d'impact dans le jeu (mais c'est peut-être parceque je suis un accro des jeux de type fallout 1 et 2, planescape etc pour les anciens jusqu'au mass effect ou dragon age d'aujourd'hui)

Et Civilization! j'y jouais à 12 ans lol (le 1er), en fait ça m'a duré jusqu'il y a deux ans où je suis devenu définitivement fan d'Europa Universalis 3 et ses mods (plus historique et complexe je trouve -avec les mods)

Je joue aussi à un excellent jeu bac à sable: Mount and Blade, je m'en lasse pas et il existe des dizaines de mods vraiment excellent qui redonne toujours envie d'y retourner (particulièrement Wedding Dance, Chronicle of Talera, 1866, Sword of Damocles et j'en passe beaucoup...)

Je suis aussi abonné à Eve online, un jeu que j'apprécie et sur lequel on n'est pas obligé d'être collé h24 pour progresser Wink

Sedokun

Scribe

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 09:31 (2010)    Sujet du message: Sedokun Répondre en citant

Vué, le héro de TLR est bien fade -_-" Par moment il donne l'impression d'avoir autant de QI qu'une huître ... Mais bon, graphiquement je le trouve assez sympa, pis les musiques sont bien Smile

J'ai jamais fait un seul fallout >_< J'ai été assez consoles de salon pendant un temps, la faute a un vieux 386sx20 incapable de pouvoir contenir DOOM à l'époque (oui un très petit disque dur :p) de même pour planetscape, jamais approché :s Dragon Age j'ai testé vite fait, je pense me le procurer d'ici peu : l'univers semble plutot bien fourni et le systeme de jeu, avec les actions a court ou long termes determiné par les actions du joueur sur du court ou long terme... Ma première approche a été désastreuse xD J'ai trouvé le moyen de déclancher une bagarre et de me faire completement laminer par manque de connaissance de c'te bestiole Wink ~ Mass Effect est l'un de mes jeux préférés. Le premier opus est quelques peu rapide a faire, mais pose les bases d'un univers qui, à mon avis semble bien plus large que cette première partie que nous avons pu voir : Vivement le 28 janvier Wink

J'ai jamais approché Europa Universalis. Va falloir que je me penche sur le sujet apparement Wink Qu'entends-tu par "plus historique" ? Plus dans le genre des medieval total war ? ou diférent encore ?

J'ai vu passer une pub sur Steam (ma seconde maison :p) pour Mount & Blade. J'ai pas encore vu s'il existait une démo :s

Eve Online, je l'ai apporché, mais j'ai jamais trop accroché :s peut-être parce que j'ai jamais voulu lui donner une chance =/ Pourtant c'est pas faute d'aimer les jeux en ligne : je suis un fervent joueur de Final Fantasy XI, Guild Wars et occasionnel du Seigneur des Anneaux Online. Mais je sais pas. Enfin depuis, le jeu a évolué, je devrais sans doute lui donner une nouvelle chance.

Drumdebasse

Sultan

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 09:31 (2010)    Sujet du message: Sedokun Répondre en citant

En fait, de base EU3 est un jeu "bac à sable": on part d'une situation historique des frontières, des relations, gouvernements, monarques etc et ensuite le jeu part complêtement dans l'a-historique avec des situations peu probables (comme voir la moitié de l'Europe envahie par la Horde d'Or ou encore voir la Bourgogne coloniser la moitié de l'Amérique puis annexer la France lol)
Mais depuis, quelques grands mods de qualité ont apporté beaucoup d'améliorations tout en laissant une part de liberté, je pense à Magna Mundi qui est plein d'events historique ou de situation logiques intéressantes, mais il existe aussi des mods très exigeants qui te rendent la vie très difficile si tu tentes de sortir des rails de l'histoire comme le complexe Sic Transit Gloria Mundi)
Sinon, le jeu se passe uniquement devant une carte, les batailles ne sont pas dirigées directement par le joueur, c'est relativement austère, il faut aimer Wink mais une fois que l'on sait l'utiliser, il est vraiment prenant.

Pour Mounts and Blades, il existe effectivement une démo qui te permet de tester autant que tu veux certains des aspects les plus "fun" du jeu, notamment les batailles qui sont excellentes (mais ton perso ne peut pas aller au delà du niveau 6 et tu ne peux pas possèder de châteaux, pas d'accès à de nombreuses fonctions ni aux mods mais ça donne une bonne idée du jeu, je te le conseille sans problème)

Et pour Eve, on aime ou on aime pas, c'est un jeu unique c'est vrai, il ne peut pas plaire à tous compte tenu de sa densité et des nombreux mécanismes de jeu atypique dans le monde des mmo sans compter sa communauté assez exclusive ^^

SkarnSka

Chef du Commerce

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 09:32 (2010)    Sujet du message: Sedokun Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue dans l'alliance!

Je vois qu'on à des gouts commun en matière de jeux vidéos ^^.
J'ai joué à pas mal des jeux cités plus haut (sauf les rpg console,je me suis cantonné aux Zeldas et a FF7).
J'ai joué a EU3 et je dois dire que j ai jamais vu un jeu où la gestion de ton empire et aussi poussée,il vaut la peine d'être essaye.Sinon en jeux de rôles sur pc j ai pas mal joué aux Baldur's Gate,neverwinter nights 1 et 2 et plus récemment à Dragon âge que j'ai bien aimé.Je ne compte plus les heures que j'ai pu passer sur Diablo 1 et 2,j' attend le 3 avec impatience...
Quant aux HOMM j'ai une préférence pour le 3,même si le 5 est sympa(mais moins bien équilibré que le 3 je trouve).

Sedokun

Scribe

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 09:33 (2010)    Sujet du message: Sedokun Répondre en citant

Peut-être serait-il plus sage de créer une section ou l'on pourrait parler de nos expériences vidéoludiques, bien que ceci ne me dérange pas d'en discuter ici Wink

@SkarnSka : Pour les final Fantasy, j'ai posé mes mains sur tout les eps du 1 au 9, puis le 11. Mon premier FF a été le 6, et l'un des meilleurs de la série. Je ne ferais pas un classement des Final Fantasy, mais de mon point de vue, beaucoup méritent d'être joués. (Et n'allons pas non plus déclancher une discussion sur non mais untel et meilleur que l'autre : les goûts de chacun restent très subjectif Smile ). J'attends de voir pour le 13, malgré les critiques.

Ah oui Diablo Very Happy Très bon celui la aussi Smile je dois encore avoir le set de disques avec l'expension quelque part chez moi Smile Le 3 donne l'air de déboiter Smile Juste qu'ils ne le fasse pas façon MMO >_<

En ce qui concerne Baldur's Gate, j'ai eu approché ceux sur console, j'avais bien apprécié Smile

@Drum : J'ai choppé la démo de M&B ce matin, j'ai pas trop eu le temps d'essayer. Juste le temps d'arriver à mon premier combat et de mourrir sous les coups acharnés de 5 brigands xD Le gameplay a l'air plutot sympa sur le principe.

A l'occasion je verrais d'acheter EU3 et d'essayer par moi-même. C'est plutot du Tour par tour ou du temps réel ? j'ai une préférence pour le tour par tour, bien que jouer à la série des Command & Conquer ne me dérange pas, mais j'avoue avoir un peu de mal :s

Sinon, j'ai donner un nouveau coup d'essai à EVE aussi ce matin, et, peut-être la maturité aidant, bah je l'ai trouvé plutot sympa, et vraiment différent d'un MMO. Toutefois, les canaux de discussion me semblent plutot élitiste :s Mais peut-êter comprendrais-je pourquoi ue fois les session militaire terminés Wink Je sais plus exactement quelle classe j'ai choisi, mais dans tout les cas, j'ai commencé mes 21 jours d'essai ce matin Smile

Sinon, dans d'autres news, Mass Effect 2 est reservé depuis ce matin Very Happy

Drumdebasse

Sultan

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 09:33 (2010)    Sujet du message: Sedokun Répondre en citant

bbcode a écrit:
Sedokun
Peut-être serait-il plus sage de créer une section ou l'on pourrait parler de nos expériences vidéoludiques, bien que ceci ne me dérange pas d'en discuter ici Wink

Ben, tu as LE pouvoir maintenant lol, donc fais toi plaiz'! Wink!

Ouais Diablo 3 a l'air bon, il se fait attendre mais Blizzard est une boite sérieuse, le jeu devrait être abouti pour ce genre (surtout que c'est devenue la série référence en hack and slash)

Eu3, c'est du "temps réel" mais la pause sert beaucoup et tu peux changer de vitesse à la volée pour les situations tendues pour les batailles.

Alors de retour dans EVE? Very Happy
Je viens de passer en coup de vent dessus, j'ai cherché Sedokun, mais j'ai trouvé un perso vieux de 2 ans et 10 mois, c'est le tien? ou tu as un autre pseudo? ^^
(Haladkan IG)

Sedokun

Scribe

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 09:34 (2010)    Sujet du message: Sedokun Répondre en citant

Jvais m'occupper d'aller créer ça :p Entre deux bâtiments en construction, ça nous donnera de quoi discuter Wink

De retour pour une vingtaine de jour effectivement :p

Ouais bah lui, il doit être mort s'il fut à moi :p Le nouveau pseudo du personnage, c'est Arguilius (oui, Sedokun et Sedorikku étaient déjà pris :p) Théoriquement si j'ai bien compris comment fonctionne la manip je t'ai ajouté en tant que buddy :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2018)    Sujet du message: Sedokun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Karamthur Sultanate Index du Forum -> karamthur sultanate -> Espace Membres -> Présentation des membres
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation