Karamthur Sultanate Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Echange de ressources
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Karamthur Sultanate Index du Forum -> karamthur sultanate -> Espace Membres -> La place du Marché
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SkarnSka

Chef du Commerce

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 14:57 (2010)    Sujet du message: Echange de ressources Répondre en citant

Afin de faciliter le développement de nos cités et d'éviter de renforcer nos éventuels ennemis,je pense qu'il serait préférable de passer par notre propre place du

marché avant de passer sur le marché "commun".

Les ressources échangés avec les "étrangers" leurs permettent de se développer(achat de troupes,bâtiments,etc..),alors que si les échanges se font en interne,

les 2 membres bénéficient de l'échange.

N'hésitez pas à poster ici vos offres,demandes et besoins,afin de rendre notre place du marché vivante et attrayante pour les membres de l'alliance.

Par exemple:offre 1 mercure contre 1500 po

Si les besoins de chacun sont clairement identifiés,il sera plus facile pour nous de répondre à ces besoins.

Notez qu'il s'agit de recommandations,et pas d'ordre.Je n'empêche évidement pas les joueurs qui le souhaitent de commercer via le marché commun (pour un besoin urgent de ressource par exemple).

Je suis ouvert à toutes remarques ou critiques pour améliorer nos échanges et bâtir une solide économie qui fera pâlir d'envie nos voisins ^^ !

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 14:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sedokun

Scribe

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:21 (2010)    Sujet du message: Echange de ressources Répondre en citant

Dans un premier temps peut-être serait-il judicieux de faire un relevé des ressources disponible dans notre royaume ? Ainsi chacun saura plus ou moins les ressources auxquelles il peut avoir accès ?

SkarnSka

Chef du Commerce

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 20:01 (2010)    Sujet du message: Echange de ressources Répondre en citant

Ok je vais faire un topo que vais envoyer aux membres de l'alliance.

Sedokun

Scribe

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 21:39 (2010)    Sujet du message: Echange de ressources Répondre en citant

Ah, je pensais pas que t'avais accès à ça :s Pas mal le petit topo Smile peut-être en faire un régulièrement, histoire que nous soyons tous tenu au courant, ou tenir une sorte de registre sur ce forum en section membre, ce qui demanderait aux gens de bien vouloir s'inscrire ou du moins, pour les détails peut-être juste les grandes lignes en "mail" dans le jeu... 

Lupus

Gargouille de Pierre

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 01:48 (2010)    Sujet du message: Echange de ressources Répondre en citant

Pour l'instant j'ai de gros problème d'argent (oups, d'or) : c'est pour améliorer nombre de troupes et les mines ?
Ma première démarche est d'acheter et de revendre des ressources au marché commun. D'autres idées ? Où une base de prix mini de ventre et max d'achat ?

Le bois semble se vendre vers 900/1000 l'unité.

Sedokun

Scribe

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 19:29 (2010)    Sujet du message: Echange de ressources Répondre en citant

Bon, 5ème fois que j'essaye d'envoyer ce message -_-"

Je sais pas si j'aurais bien compris ton message.
Perso niveau or, ça commence a gérer : Mairie (4.000po/jours independemment du perfectionnement) Mine d'or niveau 4, soit déjà 13.200po/jour

Après, peut-être serait il intéressant d'avoir notre grille tarifaire ? En passant par le marché, je crois que l'unité de bois est a 2.000po Smile

Drumdebasse

Sultan

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 10:31 (2010)    Sujet du message: Echange de ressources Répondre en citant

Moi j'aurais besoin de 5 ressources rare de chaque sauf en gemmes que je produis

Donc si certains veulent bien échanger 5 gemmes contre 5 autres ressources rares, je suis preneur! (j'en ai besoin pour ma guilde des mages lvl 3)

Lupus

Gargouille de Pierre

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 11:58 (2010)    Sujet du message: Echange de ressources Répondre en citant

Il y a SkarnSka qui vend les ressources rares à l'hotel vente (mercure à 1200).
Il m'a aussi envoyé un chariot (sans accord préalable) : je vais lui demander le pourquoi ...

Drumdebasse

Sultan

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 12:05 (2010)    Sujet du message: Echange de ressources Répondre en citant

Par contre j'envisageais plutôt du troc dans mon cas :p

Vous placez un ordre d'achat de 5 gemmes pour 5 po et moi je vous les envoie contre 5 po et vous faites de même avec la ressource que vous pouvez m'échangez (ie: Je place un ordre d'achat de 5 souffres pour 5 po et vous acceptez de me les vendre)
Du troc quoi! Wink

Lupus

Gargouille de Pierre

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 12:41 (2010)    Sujet du message: Echange de ressources Répondre en citant

et pourquoi pas une caravane (indiquer la ville dans les demandes) + un message forum avec le résumé du colis pour que les autres membres puissent ajouter le complément ?

dans Caravane, on valide en indiquant la ville puis en sélectionnant l'un des choix qui est proposé (Karamthur, Drumdebasse) et, enfin, Ok

Arrow Voila, 2 cristaux pour ta tour Exclamation

(mon propre chantier doit encore attendre un moment, tu me redonnes les cristaux quant tu peut et le reste de la caravane c'est pour le bon voisinage)

Drumdebasse

Sultan

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 12:58 (2010)    Sujet du message: Echange de ressources Répondre en citant

Merci Lupus! (Je t'envoie ça dès que je peux me connecter, j'ai des problèmes pour aller sur le serveur, je sais pas pourquoi...)

Edit: 

Sedokun

Scribe

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 13:39 (2010)    Sujet du message: Echange de ressources Répondre en citant

Une caravane de 2 cristaux pour notre bon sultan en partance d'Otium.

Drumdebasse

Sultan

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 14:32 (2010)    Sujet du message: Echange de ressources Répondre en citant

Ok, c'est bon, j'en envoi une à Sedokun et juste après j'en envoie une à Lupus, merci! (je ne peut pas encore en envoyer plus d'une à la fois)

SkarnSka

Chef du Commerce

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:44 (2010)    Sujet du message: Echange de ressources Répondre en citant

Alors pour répondre aux questions de Lupus:

-J'ai mis du mercure en vente sur le marché car j'avais un surplus et aucune demande émanant de l'alliance

-Le chariot de ressources est juste un "coup de pouce",je n'attends rien de particulier en retour.En fait j'en ai envoyé le même chargement au 3 membres qui me semblais le

moins développé sur le plan économique,histoire de mettre tout le monde au même niveau.

SkarnSka

Chef du Commerce

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:49 (2010)    Sujet du message: Echange de ressources Répondre en citant

A part ça je peux envoyer 5 mercure pour ta guilde de mage,Drumdebasse,contre l'équivalent en gemmes...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2018)    Sujet du message: Echange de ressources

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Karamthur Sultanate Index du Forum -> karamthur sultanate -> Espace Membres -> La place du Marché
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation